Conclusion

Les nanotechnologies sont un pas immense vers un progrès à portée de main. Nous pourrons les utiliser afin de nous faciliter la vie et parfois même pour la sauver grâce à de nouvelles decouvertes.

Néanmoins, cette technologie peut comme tout autre être défaillante. Les scientifiques sont divisés et certains restent sceptiques. C’est pourquoi bien qu’elle soit élogieusement présentée, sa production, sa consommation est encore très limitée pour des questions d’ordre public dont la plus importante est : « N’y a-t’il vraiment aucun danger ? ». Mal utilisées, il est certain que les nanotechnologies peuvent être dangereuses voir mortelles. Et comme de nombreux produits aujourd'hui elles doivent être soumises à de nombreux tests avant leur commercialisation. C'est seulement après cela que nous pourions les utiliser sans danger pour nous et notre environnement.

Pour conclure, nous pouvons dire que cette technologie vas très probablement faire son arrivée de façon massive dans quelques années. Mais à quel prix ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site